Accueil > 1 Réfléchir pour agir > Pourquoi méditer ?

Licence Creative Common by SA

Pourquoi méditer ?

lundi 2 février 2015, par Matthieu Giroux

C’est prouvé scientifiquement. Notre inconscient nous parle et émet des idées. Notre inconscient c’est la partie de notre esprit qui réfléchit sans nous le dire, toute seule. Ainsi, lorsque notre esprit se repose, l’inconscient réfléchit et nous propose des idées.

Tout d’abord, l’esprit doit être reposé pour pouvoir utiliser son inconscient. En effet, le monde du début du XXIe siècle est rempli de transgressions amenant au désir à court terme. Ce désir à court terme fait tourner notre esprit en rond, au lieu qu’il soit dans une dynamique de transformation platonique, selon la recherche de vérité. Il est prouvé scientifiquement que les troubles de l’esprit sont avant tout dus à la constatation que l’esprit est bloqué à tourner en rond à un certain endroit.Un inconscient qui ne peut réfléchir à notre place nous empêche de lier. Ainsi une information semblant impensable finit par être accepté, parce que nous ne réfléchissons pas. Il y a une corrélation entre les troubles de la mémoire et l’objectif de la télévision.

Sachant qu’il ne s’agit pas de tourner en rond, il s’agit donc d’éviter le court terme pour évoluer vers le long terme, afin de lier de nouveau dans son esprit. Il s’agit alors d’aller contre ce que notre inconscient nous dit comme explicite et faux, pour le remplacer par ce qui est implicite dans notre inconscient et vrai. Les religions par de l’esprit malin qui nous dicte des mensonges. C’est l’inconscient qui a accepté des choses qu’il savait édulcorées, mais qu’il a accepté parce que répétées.

Un esprit bloqué à tourner autour des mêmes idées pourrait empêcher de dormir. Le piano, pouvant être appris avec un simple manuel, permet de créer un ensemble de liens dans l’esprit, qui redirigeront ce blocage vers d’autres zones de la mémoire. Cela résoudra beaucoup de problèmes psychiques. Aussi cela dédouanera du "tourne en rond" de la télévision. Notre inconscient sera mieux activé grâce au repos.

La méditation ne consiste pas qu’à trouver une idée, pour se satisfaire de cela. Certains scientifiques ou certains religieux vous diraient : « Une idée, c’est élémentaire ! ». En effet la méditation a différents objectifs. La méditation et le dialogue permettent de lier la foi et la raison. La foi c’est le fait de se fier moralement à quelqu’un. La raison c’est anticiper clairement une réalité. Dès que l’on pense que l’on va perdre la foi, il est possible que notre raison se perde. Tout comme celui qui a perdu la raison finit par perdre la foi. Il est donc primordial que la foi et la raison soient unies, par le dialogue, le questionnement scientifique et la méditation.

Le premier objectif de la méditation est d’adapter notre esprit à notre environnement. C’est la vision à court terme de la méditation. En préparant notre esprit par le lien, nous le préparons à attribuer une ou plusieurs solutions scientifiques et humaines à tout problème. Ainsi, nous cherchons de plus en plus à résoudre des problèmes, ce pour quoi nous sommes faits. Cela peut nous mener vers la passion et le talent.

Le deuxième objectif ne consiste pas à préparer à trouver une idée, c’est à dire scientifiquement à utiliser un neurone. Il s’agit de lier un ensemble de neurones, pour pouvoir proposer plusieurs choix à celui qui n’accepterait pas une solution unique. Il s’agira aussi de trouver le moyen de convaincre grâce au dialogue et à la philosophie scientifique. Il s’agira aussi de faire face aux émotions avec la poésie et l’écriture. Il s’agira enfin d’avoir une activité physique, pour que ces neurones soient bien irriguées et unies par les flux sanguins. Certains ont ce besoin de se défouler pour que leur esprit soit au mieux et complet.

Allons-nous trouver la symbiose ?

Le troisième objectif consiste, après les deux premiers, à écouter celui qui organise l’univers avec la vie. En effet, quand notre esprit est suffisamment adapté à l’environnement humain, il peut anticiper sur ce qui va arriver. Ainsi, pour anticiper sur le communisme et le libéralisme, Lucie a créé les Secrets de Fatima. Ces secrets anticipent tellement sur l’humain qu’ils ont indiqué des choix à faire par rapport à aux chutes prévues du communisme et du libéralisme. D’autres vous parleront du joueur de cartes qui gagne effectivement sans tricher, bien que tous croient le contraire.

Un esprit passionné peut se construire pour anticiper ou contourner des événements plus ou moins longs et réguliers, attendus ou redoutés. Nous évoluons alors pour adapter notre esprit à anticiper les événements les plus redoutés. Voulant comme chaque enfant la puissance et donc le pouvoir de résoudre ces problèmes cruciaux pour nous, nous nous créons des ersatz de puissance, si ces événements ne sont pas résolus. Ces événements seront résolus par la méditation et le dialogue scientifiques, mais surtout humains. Nous ne pourrons méditer sur ces événements qu’avec le pardon et le calme. Si ces événements sont résolus, notre inconscient nous incitera à anticiper d’autres événements. Notre esprit se développera vite.

  • Liens